Grâce son réseau international d’intervenants, consultants et partenaires, BRIDGE CONSULTING décline son expertise pour accompagner ses clients autour de 3 principaux axes :

 

Business discussion
  • La Formation Professionnelle des Cadres

    A travers des séminaires de formation de 3 à 5 jours nous vous offrons la possibilité

    D’optimiser la gestion financière de votre entreprise
    • Gestion Budgétaire (Plan à 5ans, Annuel, Mensuel, etc.)
    • Gestion optimale du BFR et de la liquidité (Stocks, délais fournisseurs, relance clients, escompte)
    • Négociation Bancaire (revue du cahier des conditions, appel d’offres)
    • Audit financier et Contrôle de gestion

    De suivre et communiquer sur votre performance financière
    • Reportings financiers (N-1 vs N, Rolling forecast vs Budget)
    • Communication financière interne et externe (Bilans Imagés, Tableaux de bord, Comptes annuels et documents de référence)
    • Maitrise des outils informatiques de gestion

    De manager vos équipes plus efficacement avec des outils RH adaptés à vos besoins

    De mieux contrôler ou optimiser vos process de production, de ventes, de livraison...

    Les séminaires de formation Bridge Consulting ...

    • UNE APPROCHE pédagogique unique basée sur échanges et retour d'expérience
    • DES INTERVENANTS avec une solide expérience internationale
    • DES MODULES de formation adaptés aux besoins actuels des entreprises
    • UNE OCCASION de Networking productif autour d'une problématique commune

    QUELQUES INTERVENANTS BCS CATALOGUE 2015
Business discussion
  • Le Conseil en Gestion Financière

    Au cours de missions faites sur mesure, nous travaillons avec vous afin vous accompagner lors de la croissance interne / externe de votre entreprise

    • Les choix des financements / Investissements / Business Plan
    • Les financements structurés (de Matières Premières, Project Finance, PPP, ..)
    • Le choix des outils de placements CT/MT/LT
    • Les fusions /acquisitions
    • L'audit et contrôle interne

    Et plus généralement afin de vous guider pour

    • RENEGOCIER vos emprunts bancaires et conditions générales de banque
    • MONTER votre business plan pour le financement d’un projet
    • EVALUER votre entreprise pour une fusion, acquisition, vente
    • SOLUTIONNER vos problématiques de gestion (Trésorerie, stock, BFR,..)
Business discussion
  • L’Intermédiation Financière

    Grace à notre réseau international, nous offrons une plateforme pour connecter investisseurs institutionnels et/ou privés aux PME-PMI et collectivités locales, afin de pouvoir développer des activités, des marchés et des opportunités.

    • IDENTIFIER, regrouper et classer les besoins en financements des PME-PMI clientes
    • PROPOSER des solutions de financements en fonction des offres et outils disponibles et du niveau de rémunération attendue
    • METTRE en relation Investisseurs et Entreprises et Collectivités locales à travers un espace dédié dynamique et interactif
    • ASSURER le suivi, le contrôle des transactions jusqu’à la signature du contrat de financement.

    Devenir membre et profiter du réseau BCS S'inscrire

    • La Gestion de Trésorerie
    • Mener un appel d’offre bancaire
    • Développer vos compétences managériales
    • Le Suivi et Reporting budgétaires
    • La Négociation Bancaire
    • Mise en place d’un système de gestion centralisée de la trésorerie pour un établissement de micro finance (Cameroun)
    • Mise en place d’un programme de formation ciblé pour le renforcement de capacités de 2000 personnes actives en zone rurale ( Kribi, Cameroun)
    • Séminaires de formation en Gestion de trésorerie auprès de responsables financiers (Mali, Sénégal, Cameroun) en partenariat avec le groupe FinAfrique